historique entreprise

 

HISTORIQUE

 

 

Tout commence en 1946, quand mon grand père, Auguste Duband, crée l’entreprise Taxi Duband a Dun les places au cœur du Morvan il exploitait alors son taxi sur la commune.

 

En 1949, mes parents, Rolande et son époux Georges Charles reprennent alors l'entreprise et crée les Taxis Charles Duband sur demande du maire de Dun les Places Mr Emery il crée le premier service de ramassage scolaire de la Nièvre et acquiert alors leur premier autocar.

 

En 1952, est crée la société « cars Georges Charles » elle exploitait la ligne Dun les Places=  quarré les Tombes = Avallon pour le compte de la SNCF, se service était exécuté 2 fois par jour, trois jour par semaine. Il fallait deux petites heures pour faire ce trajet et quand la galerie était pleine, on entassait les sacs de blés et de farine dans le car ….

 

C'est en 1968 que je rejoins mes parents au sein de l'entreprise.

 

1969 voit l'arrivée d'une nouvelle activité avec les ambulances qui desserve les centres hospitalier d'Avallon et de Clamecy.

 

Dans les années 70 nos campagnes voient se fermer de nombreuses écoles communales. Un besoin de transport des écoliers apparaît alors. Le Conseil général crée les premiers transports scolaires départementaux, service public auquel participent « Les cars Georges Charles  ».

 

C'est en 1977 que je créer la société SARL Les cars Charles. Elle exploite alors une dizaine de cars. Nous développons assez rapidement, à côté des activités traditionnelles, les voyages de tourisme et de grand tourisme à travers l’Europe. Nous voulons donner à notre entreprise une autre dimension, tout en lui conservant un caractère familial et en préservant une rigueur de gestion. 

 

En 1979, rachat des autocars Tourman à Tannay.

 

En 1982, mon épouse, Catherine, rejoint la société pour s’occuper de la comptabilité, poste essentiel dont dépend justement la rigueur de gestion que je viens d'évoquer.

 

1983, Acquisition de la société des autocars Soilly à Cussy les Forges.

 

L'entreprise se développe. En 1984, construction d'un garage a Avallon.

 

En 2001, notre fille Caroline vient travailler avec nous et gère l'activité Taxi.

 

En 2008, notre fils Roman rejoint l'entreprise et s'occupe de l'exploitation.

 

En 2011, nouvelle activité avec la location de minibus sans conducteur.

 

2012, 35ème anniversaire des cars Charles.

 

A ce jour, notre société compte dans ses rangs 32 collaborateurs et un parc composé de 30 autocars dont 5 véhicules de grand tourisme.

Fabrice Charles

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site